Place El hedime, Meknes, Maroc

BabMansour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les jours, face à l’impressionnante Bab Mansour sur la place El hedime de Meknes, des musiciens, charmeurs de serpents, montreurs de singes, vendeurs ambulants ou autres saltimbanques animent la place de leur tour et musique. Un groupe d’hommes improvisent un mini concert au milieu des badauds avec un banjo, un derbouka et  autres instruments à percussion.

 

Musique traditionnelle andine

Située au pied du volcan Misti, dans les Andes péruviennes, la ville d’Arequipa est surnommée la ville blanche car la pierre des constructions reflète sa blancheur au soleil.
On y entend des musiques andines qui ont ressurgi depuis les années 70.

Arequipa Musique traditionnelle andine

Messe pescouane

Dans l’église où de nombreuses statues et sculptures allient les influences chrétiennes et les traditions pascuanes la messe dominicale est célébrée plusieurs fois: à 7h, à 9h puis à 11h. Le curé porte une toge avec un chapeau de plumes et les chants religieux sont en Rapanui. Des musiciens jouent du ukélélé et la population chante avec une grande ferveur! La messe du dimanche reste importante dans la vie locale pour cette population dont les derniers Rapanuis encore polythéistes ont été convertis en 1868.

Hanga Rua messe

Musique à Trinidad

Place centrale dans la vieille ville où il fait bon boire un mojito. Ce groupe joue des airs traditionnels de salsa dans cette maison de la musique très réputée.
Le public, cubains et touristes profitent des concerts tous les soirs à l’heure de l’apéritif.

Casa de la musica trinidad2

Ambiance nocture sur le Malecon

Le soir de nombreux habitants de La Havane vont se balader sur ce bord de mer, les gens se promènent à la fraîche, grignotent des cacahuètes, les familles achètent des ballons aux enfants; ambiance joyeuse et détendue où beaucoup musiciens animent le Malecon. De ce front de mer, on peut observer les célèbres voitures américaines.

La Havane