Place Seffarine, Médina de Fès

Place Seffarine Dinandier

Bien avant la place Seffarine, le bruit du métal frappé parcourt les ruelles de la Médina de Fès. Sur la place, les artisans dinandiers travaillent le métal à même le sol. Partout sont accrochés les fameux plats traditionnels, savoir-faire artisanal reconnu de Fès.

Place El hedime, Meknes, Maroc

BabMansour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les jours, face à l’impressionnante Bab Mansour sur la place El hedime de Meknes, des musiciens, charmeurs de serpents, montreurs de singes, vendeurs ambulants ou autres saltimbanques animent la place de leur tour et musique. Un groupe d’hommes improvisent un mini concert au milieu des badauds avec un banjo, un derbouka et  autres instruments à percussion.

 

Klaxons, sirènes et mobylettes au carrefour

Carrefour Ville Nouvelle Fes Maroc

 

 

 

 

 

 

 

Au carrefour de la rue Abdelaziz Boutaleb et de l’avenue Mohammed es Slaoui Ville Nouvelle de Fès, en plein après-midi, les oiseaux chantent dans le brouhaha incessant du trafic. Mobylettes pétaradantes, triporteur bruyant, voiture de sport avec la sono au maximum et tout d’un coup, convoi de police qui sait se frayer un passage.

Plaza de armas, Santiago

Sur la place centrale, la place d’armes, le calme règne. Cette après-midi là, un homme alpague les passants afin de leur présenter ses dogmes religieux.
Le cœur de la ville est très arboré et fleuri ce qui lui confère un air de bourgade. Les nombreux parcs et rues piétonnes charment le visiteur de cette capitale pourtant dynamique.

Place d'armes Santiago

Agitation dans les rues de La Paz

Nuestra Señora de La Paz est la capitale culturelle et administrative de la Bolivie à la circulation très dense; la capitale constitutionnelle étant Sucre.
Par manque de place, les constructions s’étalent sur les montagnes qui l’entourent.On peut y rejoindre « la vallée de la lune », ensemble de formations géologiques où cheminées avoisinent les cactus et où le silence contraste avec la tumultueuse vie urbaine de La Paz.

La paz

Mercado Central de San Pedro

Le Mercado Central de San Pedro est le rendez-vous des Cuzquéniens pour dénicher les fruits et légumes des producteurs locaux : le fruit de la passion, le culuba, le maracuja, le pepino dulce, la tumbo banane acidulée utilisée principalement en pâtisserie…


Marché San Pedro

 

Siestes Sonores // Birmanie / Indonésie // au Festival DésARTiculé

 Sieste Sonore entre Birmanie et Indonésie

desarticule_festival_programmation_compagniesUne orchestration de paysages sonores, de musiques et de paroles comme un reflet du réel. Confortablement installé, embarquez pour une expérience physique et sonore à la rencontre des peuples birmans et indonésiens. Laissez-vous bercer par des sons du quotidien teinté de spiritualité et de joie de vivre. Un temps pour soi, un voyage pour titiller vos oreilles.

 Retrouvez nous le 23 juin 2018 à Moulins (35) au Festival DésARTiculé, festival d’arts de rue mêlant joyeusement théâtre, danse, cirque, fanfare et performances.FestivalDesArtIcule

Retrouvez toute la programmation artistique 

TamATam 2018 DesArticule 3 TamATam 2018 DesArticule

 

 

La Thaïlande dans la marmite radiophonique de Brest !

Pour la 15ème édition, le Festival Longueur d’Ondes de Brest a concocté une sélection d’œuvres radiophoniques à découvrir et une multitudes de rencontres à vivre à Brest du 30 janvier au 04 février 2018. 

Nous avons la joie de participer en proposant un carnet de voyage sonore en Thaïlande dans la catégorie Marmite Radiophonique.

« Voyage sonore en Thaïlande » par Tristan CAILLER & Mélanie GOURDON

Thailand young girlDu bateau bus sur la Chao Praïa à Bangkok aux monastères de l’île de Kho Chang, des marchés colorés aux soirées boxe th, des cours d’écolesrurales à la jungle tropicale, partout résonnent musiques et sourires pour un voyage sonore teinté de spiritualité et de joie de vivre.

Écoutez un teaser de cette création

Longueur d’ondes, Festival de la radio et de l’écoute

Le Festival de la radio et de l’écoute Longueur d’ondes, une manifestation unique en son genre.

bandeau-site-LDOLa radio sous toutes les coutures, plurielle et créative, à l’honneur le temps d’un festival.Documentaire, information, création sonore, fiction ou musique… Un lexique à nul autre pareil pour un monde sans écran (de contrôle).

Découvrez la richesse de l’univers radiophonique au gré des rencontres avec les invités du festival, de débats, d’émissions en direct, de séances d’écoute et d’expérimentations sonores. La radio, cette évidence et cette énigme !