What about Albania : Ermal

ermal

Nous avons rencontre Ermal via un reseau d hebergement, Couchsurfing, il nous a contacte car il etait curieux de ce voyage sonore! Nous avons savoure les bureks faits par sa tante, decouvert les environs de Vlore, avec cet optimiste qui veut oeuvrer pour son pays. Ermal est ravi d etre revenu en Albanie apres des etudes en Grece et une vie d expat au Canada.

ShareTweet about this on TwitterShare on Facebook

What about Albania : Lorela (en français)

lorelaLorela nous confie que la situation des femmes n’est pas la meilleure en Albanie; certes l’ espoir est là mais il reste encore beaucoup d’ efforts a faire pour changer les mentalités…à commencer par sa propre famille!
Elle garde le sourire et rêve de voyager, de rencontrer encore et encore des personnes venant d’ailleurs.

ShareTweet about this on TwitterShare on Facebook

What about Albania : Enrik

Enrika L’Albanie connait des changements politiques dus à des ambitions économiques: développer le tourisme.

A Vlore les immeubles construits illégalement sur les fronts de mer sont détruits. Nous assistons a la destruction très médiatisée d un immeuble construit il y a peine deux ans. Intrigués par notre enregistreur, les curieux nous questionnent et Enrik, le journaliste de la télévision qui est en train de couvrir l événement souhaite s’ exprimer devant notre micro!

ShareTweet about this on TwitterShare on Facebook

What about Albania : Zana

Zana travaille depuis plus de 30 ans aux archives de la télévision et radio albanaise nationale de Tirana. Elle nous présente avec fierté les centaines de bandes magnétiques et en choisit une en particulier, un chant polyphonique du sud du pays, dans la région de Vlore.
C est la fin d un monde auquel nous assistons…d ici quelques jours les sons seront digitalisés.

ShareTweet about this on TwitterShare on Facebook

Bienvenue dans les Balkans !

L’Albanie située sur la cote adriatique a été longtemps coupée du monde. Le parti communiste interdisait des musiques et chants traditionnels. Aujourd’hui, les albanais sont fiers de faire connaître leur héritage culturel. Gjovalin NonajGjovalin Nonaj veut nous faire partager son univers et sa musique des Balkans et plus particulièrement celle des montagnes du nord de l Albanie. Nous cheminerons d une taverne sur la plage près de Lezhe  pour terminer la soirée dans un restaurant qui propose les poissons fraîchement péchés dans la lagune … Toute la journée au son de l’accordéon !

ShareTweet about this on TwitterShare on Facebook