Regards sur la Colombie – Exposition photographique et sonore

RegardsSurLaColombiePrgmLa Cie Les Ateliers de Mélanie propose pour fêter l’année croisée France-Colombie une installation photographique et sonore ainsi qu’une rencontre publique retraçant un voyage effectué pas à pas (Tam A Tam) de Bogota vers Cabo de la Vela au printemps 2017  Centre culturel l’Hermine à Sarzeau (56)

Exposition photographique et sonore du 7 au 30 novembre

Musica Cartagena

Des paysages sonores, des ambiances urbaines, des musiques et des paroles qui se mêlent aux images comme un reflet du réel. Sur les routes de Colombie, au sein des cafés, sur les plages et les places, la flûte gaita, les klaxons et les chants, la pluie tropicale et les sabots des chevaux se croisent et résonnent. Des sons cousus mains, collectés au printemps 2017, et orchestrés à des silences qui font écho aux photographies. Une invitation à la rencontre de ce peuple bigarré et chaleureux qui partage sa joie de vivre au creux de vos oreilles et sous vos yeux.

Extrait sonore

Exposition Photographique et Sonore 7 au 30 novembre 2017 Hermine Sarzeau

Exposition Photographique et Sonore 7 au 30 novembre 2017 Hermine Sarzeau

Rencontre publique le 25 novembre 2017 à 17h au centre culturel l’Hermine.

Une rencontre avec Edern Cailler et Tristan Cailler. Un voyage pas à pas en Colombie,
où sons et images guident les rencontres et deviennent le fil conducteur de l’itinéraire.
Un échange autour du travail d’enregistrement de terrain, de création sonore et de prise de vue photographique. Une démarche créative pour faire vivre et entendre les particularités des voix, des musiques et des ambiances sonores, pour une mise en écho avec les images.
Entrée libre.

Pour télécharger le programme

ShareTweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire