Présentation

Faire vivre et entendre les particularités des voix, des sons, des bruits et la richesse des diversités culturelles. Nous souhaitons que les sons dialoguent avec d’autres oreilles, qu’ils côtoient d’autres univers, qu’ils voyagent.

Des voyages en Europe et en Asie du sud-est

Plusieurs mois pour prendre le temps d’aller à la rencontre. Nous nous déplaçons principalement à pied et en stop, moyen idéal pour créer une relation avecfille bagan les personnes, pour voyager au fil des rencontres, chacune d’entre elles faisant évoluer l’itinéraire. Nous pensons que c’est le chemin et non le but qui est essentiel comme Alexandra David Neel qui écrivait  » La route ne me semble captivante que si j’ignore le but où elle me conduit »

Nous dormons souvent chez l’habitant pour découvrir leur quotidien, créer des relations de confiance mutuelle. Les créations sonores sont réalisées avec nos hôtes, depuis leur ordinateur…l’occasion de partager les joies de la production sonore ! 

 Tamm ah tamm en breton signifie «petit à petit ». Un clin d’œil à la Bretagne historique – une référence à la lenteur, la tranquillité.

Des récoltes de sons

DSCN0991Écouter son environnement et écouter l’autre pour mieux comprendre le monde qui nous entoure. Nous aimons nous laisser surprendre et avancer vers l’inconnu tout en nous laissant guider par les sons. Dans le voyage, notre démarche éveille la curiosité des personnes que nous rencontrons, cela nous a ouvert beaucoup de portes. Aussi, nous offrons un espace de paroles; peu importe si nous ne comprenons pas toujours  le sens des mots, c’est la sonorité, le rythme qui donnent la couleur.

 

Tam a Tam Voyages Sonores, c’est prendre le temps pour aller vers l’autre et tendre l’oreille.monts karstiquesDes captations :


Des créations sonores originales nées des récoltes

Des sons collés, mixés, superposés, entremêles à des silences, orchestrés, pour transmettre nos expériences du sensible.

 Voyage Sonore de Reykjavík à Istanbul (teaser)

 Voyage Sonore Asie du Sud-est (teaser)

 

 Et aussi de l’édition

 Nous vous proposons aussi deux CD originaux de sons d’Europe et d’Asie du Sud-Est et des cartes postales.

 

 

 

 

 

 

ShareTweet about this on TwitterShare on Facebook

Ce message est également disponible en : Anglais

Laisser un commentaire