Le Collectif

Tam A Tam est aujourd’hui un collectif de créateurs sonores, de musiciens et plasticien se regroupant à l’occasion de projets où le son du réel est l’élément central.

 

mel2Mélanie Gourdon

Diplômée Arts du Spectacles de l’Université de Caen et Irffle de universalité de Nantes, Mélanie Gourdon a voyagé avec une compagnie de théâtre en Inde avant de créé une compagnie multiculturelle en Finlande en plaçant les sonorités des langues au centre du jeu. Après 10 années d’expatriation, elle revient à Nantes et créé la compagnie Les Ateliers de Mélanie en utilisant les outils du théâtre, de la création sonore et de l’apprentissage des langues pour s’exprimer, s’engager, se mouvoir et s’émouvoir.

DSCN4177Tristan Cailler

Multidiplômé en développement de projets, Tristan Cailler a travaillé pour toutes sortes d’entreprises, de ces expériences, il garde le goût de l’entreprenariat et de la richesse de la diversité des parcours. Musicien et amateur de son, il aime écouter son environnement et écouter l’autre pour mieux saisir le monde. C’est donc par une immersion dans des univers sonores que se construit son travail en gardant l’origine du son pour en extraire une musicalité, une expression, une chaleur et un sourire.

Edern Ca Edern Ca

Diplômé de l’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Rennes, Edern Ca dessine le monde depuis de nombreuses années avec des photos, des aquarelles et la musique. Amoureux de l’Amérique du Sud, il descend la cordillère des Andes en 18 mois de Quito à Ushuaï. En 2017, il troque les crayons pour des micros et sillonne la Colombie sac au dos pour boucler la boucle du sous-continent et rencontrer ce peuple chaleureux.

Matts - KerchangaMatt’S

Musicien multi-instrumentaliste spécialisé sur les cordes grattées, Matt’s parcourt le monde de tropiques en tropiques à la recherche de rencontres musicales. Il collabore à de nombreux projets artistiques et pour Tam A Tam expérimente un subtile mélange de musiques métissées et de sons du quotidien.

En 2014, il crée Kerchanga en solo, mélangeant beatbox, boucles, guitare et chant.  Largement inspiré du continent africain et des musiques créoles, il est à présent rejoint par Oliwia.  Le duo rend hommage au continent noir, de l’intimité aux rythmes décalés afin de partager la diversité de ces musiques. Un genre de pillage amoureux!.

 

Oliwia Urbanska - Kerchanga

Oliwia Urbanska

Grande voyageuse du Canada au Mexique en passant par les Canaries et sa Pologne natale, Oliwia chante le monde pour le partage et l’amitié entre les peuples. Depuis de nombreuses années, elle collabore à différents projets musicaux en chantant dans différentes langues. Elle rejoint Kerchanga, duo de musique africaine et de son héritage à travers le monde où elle apporte sa voix enjouée et mélodieuse.

ShareTweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire