Europe

L’Europe en auto-stop, premier projet de Tam a Tam Voyages Sonores

Arnarstapi

 

De juin 2013 à avril 2014, nous avons sillonné les chemins du Vieux Continent à la rencontre des gens, à l’écoute des sons.

 

tinna

Plusieurs mois pour prendre le temps d’aller à la rencontre. Nous nous déplaçons principalement à pied et en stop,  moyen idéal pour créer une relation avec les personnes; rencontre éphémère, la discussion est directe, sincère même et souvent profonde. Surprise, lâcher prise, ouverture d’esprit et place à la tolérance!

Nous souhaitons dormir chez l’habitant (réseaux sociaux d’hospitalité et rencontres spontanées…) pour découvrir leur quotidien, être plus proche des habitants, créer des relations de confiance mutuelle.

Les créations sonores sont réalisées avec nos hôtes, depuis leur ordinateur…l’occasion de partager les joies de la production sonore !

Blue Ice Zouzoum

  • Des capsules sonore en écoute libre sur notre site Tam a Tam
  • Des diffusions régulières sur des radios
  • Des séances d’écoute de nos créations sonores
  • Des expositions sonores en écoute collective et au casque

 

Des ambiances sonores d’un lieu qui nous touche et/ou nous questionne; des sons qui chantent, qui grincent, qui chuchotent, qui hurlent ou bien qui caressent nos oreilles.

 

Photographie sonore d’un lieu, d’un instant. Format court et brut pour aller à l’essentiel. Les « 57′s » sont un support à l’éveil à l’art de la création sonore.

 

 

Une rencontre, un microphone et une envie de transmettre ! Les « What about… » sont des témoignages sur un pays; la parole est libre.

 

 

Nous offrons un espace de parole à ceux et celles qui pratiquent des nouvelles façons d’échanger, de consommer, de travailler, d’habiter, d’élever des enfants, de s’investir dans la cité, de vivre tout simplement

 

 

 

De cette récolte sont nées des créations sonores pour titiller vos oreilles

  • Voyage sonore  » De Reykjavik à Istanbul »

Pour vous donner une idée, écoutez le teaser 

 

  • Documentaire sonore sur la culture du sauna en Finlande « Terveisiä saunasta ! Salutations du sauna! »

Pour vous donner une idée, écoutez un extrait

 

 

Nous avons participé à des expositions, des passages radios et organisé de nombreuses séances d’écoute.Image pour newwsletter de Juillet 14 V2

 Avec l’aide de nos partenaires

 

 

 

 

ShareTweet about this on TwitterShare on Facebook

Ce message est également disponible en : Anglais

Laisser un commentaire