Tam a Tam au festival Longueur d’Ondes de Brest

Logo Festival LO 2016

13ème édition. Le festival de la radio et de l’écoute en partenariat avec Radio France est un rendez-vous incontournable pour la profession et pour les amateurs de radio et de création sonore.

- Intervention dans « L’autre radio » du festival

 » Nous recevrons Mélanie Gourdon et Tristan Cailler de Tam a Tam Voyages Sonores, pour une rencontre autour de leur démarche, de leur manière de voyager et de leur façon d’utiliser l’outil radiophonique dans ce cadre. Au détour de rencontres spontanées, de field recordings et d’histoires retraçant leur périple, ils créent et réalisent de manière complètement artisanale (mais néanmoins exigeante) diverses capsules audio, cartes postales sonores et autres mini-documentaires. »samedi 6 février – 9h30 – Café des artistes (Quartz)

- Intervention lors du « Festival des Scolaires »

Écoutes collectives de créations sonores sur l’Europe et l’Asie pour plusieurs classes de collégiens de Brest. Jeudi matin au Mac Orlan

- Sélection « Tam a Tam Voyage Sonore en Birmanie » hors compétition dans La Marmite Radiophonique de Longueur d’Ondes

Birmanie Thabarwa AumoneLa Marmite radiophonique est un bouillon de curiosités qui l’est bon de déguster calé dans un transat ou allongé sur les coussins de la chambre noire.

Voyage Sonore en Birmanie : nous avons enregistré le réel  au fil des rencontres, puis coupé, monté, superposé des capsules sonores pour tenter de restituer le sensible de l’environnement sonore. Samedi 6 février 12h-13h30 Chambre noire (Quartz)

Longueur D ondes 2016

 

 

ShareTweet about this on TwitterShare on Facebook

Ce message est également disponible en : Anglais

Une réflexion au sujet de « Tam a Tam au festival Longueur d’Ondes de Brest »

  1. Ping : Tam a Tam au festival Longueur d’Ondes de...

Laisser un commentaire